Notre blog
L’emailing comme outil de marketing digital efficace
De nos jours, nombreux sont les moyens qu’utilisent les entreprises pour communiquer avec leur public. Bien que le choix est très vaste, il reste tout de même assez compliqué de déterminer quel canal de communication est le plus efficace pour générer le plus de leads...
Les tendances du marketing digital B2B en 2024
Rappel de la différence entre B2B et B2C Là où le marché B2C définit les relations entre une entreprise et un particulier/consommateur, le marché Business-to-Business désigne, quant à lui, l’ensemble des activités commerciales nouées entre deux entreprises. Il s’agit...
L’intelligence artificielle dans le marketing digital
L’intelligence artificielle, le sujet de conversation qui suscite de vives débats ces derniers temps, prend de plus en plus de place dans tous les domaines, quels qu’ils soient. Et celui du marketing digital n’y échappe pas.Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?...
Pourquoi confier vos réseaux sociaux à un prestataire externe ?
Dans un monde de plus en plus numérique, la gestion efficace des réseaux sociaux est devenue cruciale pour les entreprises qui cherchent à se démarquer. Cependant, la question qui se pose est la suivante : faut-il gérer les médias sociaux en interne ou faire appel à...
Comment être présent sur LinkedIn ?
LinkedIn est devenu le réseau social incontournable pour les professionnels B2B. Avec plus de 950 millions d'utilisateurs dans le monde en 2023, cette plateforme offre aux entreprises l'opportunité de développer leur présence en ligne, de se connecter avec des...
L’importance de l’expérience utilisateur (UX)
Dans le monde du marketing digital en constante évolution, l'Expérience Utilisateur (UX) occupe une place centrale. Pour les entreprises B2B (Business-to-Business), offrir une expérience utilisateur optimale est essentiel pour attirer, convertir et fidéliser les...
L’importance de la mise en place d’une stratégie marketing
Dans un monde de plus en plus compétitif et connecté, les entreprises B2B sont confrontées à de nouveaux défis pour se démarquer et attirer l'attention de leur public cible. C'est là qu'une stratégie marketing solide et bien planifiée devient essentielle pour réussir...
Comment générer des leads qualifiés ?
La génération de leads qualifiés est essentielle pour toute entreprise souhaitant développer son activité en ligne. Cependant, avec une concurrence de plus en plus féroce, il devient de plus en plus difficile d'attirer l'attention des prospects et de les convertir en...
SEO : les bonnes pratiques à suivre
1. Augmentez la vitesse de chargement de vos pages. Un site lent a tendance à frustrer un grand nombre d’utilisateurs. Cela peut alors pousser certains visiteurs à quitter votre site web avant même que la première page ne se charge. Dans ce cas, votre taux de rebond...
Qu’est ce qu’un backlink ?
Un backlink ou lien retour est un lien pointant vers un site web depuis une autre référence externe (un autre site Internet, un forum, un annuaire,...). Les backlinks font partie d'une stratégie de backlinking et sont pris en compte par les moteurs de recherche dans...
Les principales différences entre les stratégies marketing SEO B2B et B2C
Tout d'abord, le SEO c'est quoi ? Le SEO, aussi appelé référencement naturel, est l'optimisation d'un site Internet pour les moteurs de recherche, Google étant le plus connu et le plus important. Le SEO concerne l'ensemble des techniques et processus visant à...
Notre changement de nom
Fin d'année 2021, une entreprise qui porte un nom ressemblant au nôtre nous demande de changer le nom de notre agence. Dans nos têtes, la réflexion commence : "et si c'était l'occasion pour nous de redynamiser notre image et trouver une marque originale, qui nous...
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
L’inbound marketing en marketing digital repose sur une stratégie de contenu qui vise à attirer le visiteur sur votre site web pour ensuite le convertir en lead puis en client à l’aide de différentes techniques comme l’engagement sur les réseaux sociaux, le marketing...
Sur quel réseau social être présent ?
La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est devenue presque indispensable pour vous faire connaître auprès de votre cible. Contenu rédactionnel, photo, vidéo ou encore jeux concours, les réseaux sociaux sont centraux pour promouvoir votre société ainsi...
L’importance de votre newsletter
Qu'est-ce qu'une newsletter ? Une newsletter est un outil de communication qui consiste à envoyer des informations par mail à des abonnés. Elle peut avoir comme vocation d’informer et de renseigner le contact sur un sujet, un produit, un service ou une de vos...
L’intérêt des annonces Google Ads pour votre entreprise
Que sont les Google Ads ? Pour que le site Internet de votre entreprise apparaisse sur Google, le moteur de recherche le plus important au monde, il existe deux solutions : travailler son référencement naturel et/ou réaliser des campagnes Google Ads. Comme son nom...
Pourquoi confier votre marketing digital à un prestataire externe ?
Vous êtes gérant d'une TPE ou d'une PME et vous aimeriez attirer de nouveaux clients et développer davantage votre entreprise ? Il est alors temps de penser à votre marketing digital. A l'heure actuelle, toute société qui souhaite grandir se doit d'avoir un site...
Qu’est-ce que l’automatisation marketing ?
L'automatisation marketing, ou marketing automation Le marketing en ligne d'une entreprise passe souvent par la répétition fréquente de petites tâches comme, par exemple, l'envoi de mails aux nouveaux prospects ou aux nouveaux clients. Réaliser ces tâches une par une...
Élaborer une stratégie de marketing digital efficace
En 2021, toute entreprise se doit d'avoir un site Internet attractif qui représente son métier ou son activité de la meilleure des manières. Il est également important qu'elle y propose du contenu intéressant et adapté au public qu'elle cible. Pour certains secteurs,...
Une fiche Google My Business pour plus de visibilité
Vous êtes gérant d'une entreprise locale et vous souhaitez obtenir plus de visibilité ? Sachez qu'avoir une fiche Google My Business est un atout majeur. Vous ignorez ce qu'est une fiche Google My Business ? Pas d'inquiétude, nous vous l'expliquons ci-dessous... Outil...
L’art du Community Management
Les secrets du Community Management Le Community Management ou la gestion de communauté est devenu, ces dernières années, un outil marketing indispensable. Le rôle du Community Manager est de créer une véritable communauté autour d’une entreprise. A l'heure actuelle,...
Grâce aux critères EAT, comblez l’appétit de qualité de Google
Le référencement naturel Dans notre dernier article sur le SEO, nous avions abordé l’importance pour une entreprise de figurer dans les premiers résultats d’une recherche Google pour des requêtes en rapport avec son cœur de métier. Nous avions insisté sur la nécessité...
Interview d’Alain Buyse, gérant de la société ABMI
ABMI et son nouveau site internet : un engrenage qui fonctionne! ABMI, géré par Alain Buyse, est une référence en Belgique en matière de production d’engrenages. Cette entreprise a fait appel à notre agence Younyk pour refaire entièrement son site internet....
Comment bien positionner votre entreprise sur Google ?
L'importance du référencement Vous n’êtes pas sans ignorer que la présence sur le plus important moteur de recherche du web en 2019 est primordial pour une entreprise. Malheureusement, les places pour figurer en première page des résultats sont très chères. Pour faire...
Réseaux sociaux, l’importance d’être une entreprise connectée
Nouvel outil marketing Vous venez de lancer votre propre boîte et vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux ? Votre entreprise existe déjà depuis plusieurs années et vous vous posez la question de savoir si cela vaut...