L’intérêt des annonces Google Ads pour votre entreprise
Que sont les Google Ads ?
Pour que le site Internet de votre entreprise apparaisse sur Google, le moteur de recherche le plus important au monde, il existe deux solutions : travailler son référencement naturel et/ou réaliser des campagnes Google Ads.
Comme son nom l’indique, ces dernières sont un pur produit du géant américain. Ces annonces permettront à votre site d’apparaître en haut ou en bas des résultats naturels à condition, bien sûr, qu’elles soient bien rédigées et bien paramétrées. Lorsqu’un utilisateur tapera une requête que vous ciblez, votre entreprise apparaîtra alors dans les résultats. Un petit encart « annonce » précisera à cet utilisateur qu’il s’agit d’une annonce Google Ads.
Quels sont leurs avantages ?
- Vous gagnez en visibilité. S’il n’y a pas trop de concurrence sur les requêtes que vous ciblez, vous êtes pratiquement certain d’apparaître la plupart du temps dans les premiers résultats de Google lors de la recherche effectuée par votre prospect.
- Vous compensez le mauvais référencement naturel (SEO) de votre site. Si vous n’apparaissez pas naturellement dans les premières pages de résultats sur les requêtes souhaitées, les Google Ads permettent de combler cette absence. De plus, cela prend moins de temps de rédiger une campagne Google Ads que de travailler en profondeur le SEO de votre site.
- Vous attirez plus de trafic. Beaucoup d’utilisateurs ne font pas la différence entre une annonce et un résultat naturel lors de leurs recherches sur Google. Ils cliqueront donc sur le premier résultat qui leur semble pertinent.
Quels sont leurs inconvénients ?
- C’est payant. Vous payez Google pour attirer quotidiennement plus de trafic sur votre site Internet. La méthode qui est souvent utilisée est le coût par clic, c’est-à-dire que vous payez lorsque quelqu’un clique sur une de vos annonces. Vous n’avez cependant aucune garantie que ce clic débouche sur une vente, une demande de service ou d’information.
- Lorsque vous arrêtez de payer, vos annonces n’apparaissent plus. C’est simple : dès que vous commencez à payer, vos annonces apparaissent. C’est rapide et efficace mais ça l’est également dans l’autre sens… Dès que vous stoppez votre campagne, vos annonces disparaissent et votre visibilité en prend un coup. Vous passez de tout à rien en un instant.
Les critères pour une campagne Google Ads réussie
Bien rédiger les annonces
Une annonce est composée de titres et d’une description. Il est très important que ces différents contenus soient bien rédigés. L’objectif est de rendre le tout attractif pour que ceux qui voient votre annonce aient envie de visiter votre site Internet et d’en découvrir plus sur vos produits ou vos services. En quelque sorte, donnez-leur l’eau à la bouche ! N’oubliez pas de toujours mentionner le nom de votre entreprise dans vos annonces ainsi que le lieu de vos activités.
Se placer sur les bons mots-clés
Vous devez décider sur quels mots-clés et requêtes vous souhaitez vous positionner. Posez-vous la question suivante : « qu’est-ce que tape dans Google une personne qui a besoin de mon entreprise ou qui recherche ce qu’elle propose ? ». Il faut essayer de n’oublier aucune requête ni variante de requête afin d’être sûr de toucher un maximum des personnes intéressées par vos produits ou vos services.
Bien choisir l’audience
Vous avez ensuite la possibilité de cibler votre public. Vous pouvez alors choisir la zone géographique, la langue ainsi que la tranche d’âge de l’audience à privilégier. Une des possibilités est également de s’adresser uniquement aux utilisateurs qui ont déjà visité votre site par le passé. Il s’agit ici de retargeting, une technique que nous avions abordée précédemment dans notre article sur l’automatisation marketing.
Comment l’agence Younyk peut-elle vous aider ?
Mettre en place une campagne Google Ads est presqu’à la portée de tous. Cependant, la rédaction et l’optimisation des annonces ne sont quant à elles pas données à tout le monde. En confiant vos campagnes Google Ads à Younyk, vous êtes certain que nous ferons tout notre possible pour qu’elles performent de la meilleure des manières. Jour après jour, nous analyserons leurs résultats et nous mettrons tout en oeuvre afin qu’elles vous rapportent ce que vous attendiez : des visites sur votre site et des nouveaux clients.
Choisir Younyk pour prendre en charge le marketing digital de votre entreprise, c’est faire confiance à notre expérience et à notre expertise dans les techniques de communication et de vente online. Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 0479 261 268, par mail à hello@younyk.be ou expliquez-nous votre demande via notre formulaire de contact.